Nouveautés de WinZip 11.0



Description :

WinZip 11.0 comporte des fonctionnalités reposant sur la solide base établie avec WinZip 10.0. Nous avons pris en compte les commentaires des utilisateurs pour améliorer l'Assistant de Travaux et apporté un certain nombre d'améliorations au niveau de la compression et de l'ergonomie. La prise en charge des fichiers .BZ2 et .RAR a également été ajoutée.

Comme avec WinZip 10.0, vous avez le choix entre une version Standard et une version Pro, les deux offrant de nouvelles méthodes de compression faisant de WinZip 11.0 la version la plus polyvalente jamais publiée. La nouvelle option « Meilleure compression » vous permet de laisser WinZip choisir la méthode de compression la mieux adaptée à chaque fichier en fonction de son type. Vous pouvez ainsi optimiser la compression de chaque fichier que vous ajoutez à une archive. WinZip 11.0 permet également de mieux compresser les fichiers musicaux .wav sans compromettre leur intégrité ou affecter la qualité du son. En outre, vous pouvez désormais utiliser WinZip pour ouvrir les fichiers .BZ2 et .RAR.

Si vous utilisez régulièrement l'Assistant de Travaux de WinZip Pro pour sauvegarder des ensembles de données, archiver des documents importants ou distribuer des informations à d'autres personnes, vous apprécierez les améliorations apportées dans WinZip 11.0 Pro. Vous pouvez désormais configurer l'Assistant de Travaux pour que le fichier journal et/ou le fichier Zip créés soient automatiquement envoyés par messagerie au terme de l'exécution d'un travail. Vous pouvez également utiliser la nouvelle fonctionnalité « Parcourir » pour rechercher un dossier spécifique sur un serveur FTP et sélectionner des travaux personnalisés directement dans les menus de l'Assistant de Travaux et de WinZip Quick Pick.

Encore mieux : si vous utilisez une version antérieure enregistrée de WinZip, vous pouvez passer à WinZip 11.0 pour 50 % du prix de vente normal.


Principaux changements dans WinZip 11.0


Améliorations de compression
Les versions Standard et Pro incluent des fonctionnalités qui font de WinZip 11.0 la version la plus polyvalente jamais publiée. Vous pouvez désormais :
Laisser WinZip sélectionner automatiquement la « meilleure méthode de compression »
Profitez au maximum des méthodes de compression améliorées apportées par WinZip 10.0 en laissant WinZip décider à votre place.

Depuis la version 10.0, WinZip prend en charge deux méthodes de compression supplémentaires plus puissantes dans le cadre du format d'archive, à savoir PPMd et bzip2. Bien que cela rende le produit encore plus puissant, les commentaires des utilisateurs laissent apparaître que la sélection de la méthode de compression la mieux adaptée peut s'avérer quelque peu ardue. WinZip peut désormais sélectionner automatiquement la méthode de compression à utiliser pour chaque fichier que vous ajoutez à une archive en vue de réduire sa taille au maximum, ce qui vous permet de gagner à la fois du temps lors de sa transmission et de l'espace disque.

Remarque : L’extraction de fichiers compressés avec PPMd ou bzip2 nécessite l’utilisation d’un utilitaire d'archives compatible. Actuellement, WinZip 9.0 ou ultérieur traite les archives compressées à l'aide de la méthode bzip2. Il est nécessaire d'utiliser WinZip 10.0 ou ultérieur pour traiter les fichiers compressés avec la méthode PPMd.

Compresser des Fichiers musicaux .WAV
Lorsque vous sélectionnez la méthode Meilleure compression, un nouvel algorithme est utilisé pour la compression sans perte des fichiers .wav. Indispensable pour les mélomanes qui ne souhaitent par compromettre l'intégrité des fichiers ou la qualité du son.
Prise en charge des fichiers .BZ2 et .RAR (extraction uniquement)
Procédez à l'extraction de fichiers .BZ2 et .RAR sans avoir recours à une autre application.

Améliorations apportées à l'Assistant de Travaux WinZip - PRO UNIQUEMENT

« L'Assistant de Travaux WinZip » est apparu dans WinZip 10.0 Pro. Cet outil puissant de productivité et d'automatisation permet de créer des « travaux » Zip qui identifient le « quoi, où, quand et comment » de quasiment n'importe quelle tâche répétitive de compression.

Pour WinZip 11.0, nous avons pris en compte vos commentaires pour améliorer l'Assistant de Travaux. Avec l'Assistant de Travaux WinZip 11.0, vous pouvez désormais :

Programmer l'Assistant de Travaux pour envoyer automatiquement les rapports et les fichiers Zip par messagerie
Quand vous créez un travail WinZip personnalisé à exécuter automatiquement ou manuellement, l'Assistant de Travaux peut désormais vous envoyer un message pour confirmer la bonne exécution du travail ou signaler les problèmes survenus. Vous pouvez également configurer l'Assistant de Travaux pour envoyer le fichier Zip créé et/ou le fichier journal du travail par messagerie.
Utiliser le bouton Parcourir pour rechercher un emplacement FTP
Vous devez toujours indiquer un emplacement sur le serveur FTP ; toutefois, vous n'avez plus à connaître le nom exact du dossier. Il vous suffit d'utiliser la nouvelle fonctionnalité Parcourir de la boîte de dialogue FTP pour rechercher le dossier voulu.
Utiliser le mode FTP passif (PASV)
Il peut parfois être difficile de se connecter à un site FTP lorsqu'on se trouve derrière un pare-feu. C'est là que le mode PASV entre en jeu. Sans entrer dans les détails, cette fonctionnalité demande au serveur FTP d'attendre que vous établissiez le contact plutôt que d'envoyer systématiquement des requêtes Ping à votre pare-feu (qui refuse l'accès). Quand le client (et non le serveur) établit le contact via le port approprié pour effectuer une action donnée, le pare-feu autorise plus facilement la connexion FTP.
Sélectionner des travaux personnalisés dans les menus de WinZip Quick Pick et de l'Assistant de Travaux
Si vous créez des travaux personnalisés avec l'Assistant de Travaux, vous pouvez désormais les sélectionner rapidement et facilement depuis le menu Travaux de WinZip, ou en dehors de WinZip à l'aide de l'icône WinZip Quick Pick de la barre système.

Possibilité de parcourir les images

Les versions Standard et Pro incluent des fonctionnalités permettant d'organiser plus facilement vos images numériques. Avec WinZip 11.0, vous pouvez :

Afficher des miniatures à l'intérieur de WinZip sans avoir recours à une autre application
Si une archive contient des images, vous pouvez désormais les parcourir à l'aide des miniatures sans avoir à les extraire au préalable. Vous pouvez ainsi travailler plus facilement et plus rapidement avec les images dans les archives.
Afficher les images en taille réelle à l'aide du nouveau visualiseur d'images de WinZip - version PRO UNIQUEMENT
Une miniature ne suffit pas toujours pour distinguer clairement une image. Vous pouvez désormais afficher les images sans avoir à les extraire manuellement de l'archive.

Autres changements dans WinZip 11.0

Les versions Standard et Pro incluent des fonctionnalités permettant d'organiser plus facilement vos images numériques. Avec WinZip 11.0, vous pouvez :

Compresser et envoyer par messagerie directement depuis le menu Fichier de WinZip
Avec WinZip 11.0, vous pouvez envoyer facilement votre fichier Zip par messagerie grâce à la nouvelle option « Envoyer à » du menu Fichier de WinZip.
Envoyer vers un site FTP ou un CD/DVD - version PRO UNIQUEMENT
Avec WinZip 11.0 Pro, la nouvelle option « Envoyer à » permet également d'envoyer des archives vers un serveur FTP distant et/ou de les graver directement sur CD/DVD.
Utiliser l'horodatage étendu
WinZip 11.0 utilise désormais l'heure et la date NTFS (et non plus l'heure DOS). L'horodatage est ainsi plus précis. L'utilisation du temps moyen de Greenwich (GMT) garantit en outre qu'il n'y aura pas de confusion quand vous partagerez des archives avec des personnes n'étant pas dans le même fuseau horaire que vous. Cela s'avère particulièrement utile pour les sauvegardes de données Zip.
Définir d'autres extensions
Pour améliorer la sécurité de leur réseau, de nombreux administrateurs bloquent certaines extensions de fichier. Si votre administrateur a décidé de bloquer les extensions .zip mais que vous souhaitez pouvoir échanger des archives avec une source de confiance, vous pouvez désormais décider d'un commun accord d'utiliser une autre extension fictive, « .abc » par exemple, et l'associer automatiquement à WinZip. Cette fonctionnalité vous permet d'envoyer et de recevoir plus facilement des archives que WinZip ouvrira comme n'importe quel autre fichier .zip.

Téléchargement

home / product information / what's new / winzip 11.0 / Email

What's New in WinZip 11.0?



Description:

WinZip 11.0 includes features that build on the solid foundation established with WinZip 10.0. We applied user feedback to help improve the Job Wizard, and added a number of compression and usability enhancements, as well as the ability to open .BZ2 and .RAR files.

Like WinZip 10.0, you can select WinZip 11.0 with Standard or Pro features, and both offer compression enhancements that make WinZip 11.0 the most versatile WinZip ever. Our new "best compression" option allows you to let WinZip decide the best compression method for each file based on the file type. This will ensure that you maximize the compression of every file that you add to your Zip file. WinZip 11.0 also allows you to better zip .wav music files without compromising the integrity of the file or its sound quality. What's more, if you need to open a .BZ2 or .RAR file, WinZip can now be your tool of choice.

If you depend on WinZip Pro's Job Wizard to back up data sets, archive important documents, or distribute information to others on a regular basis, you'll appreciate the enhancements available in WinZip 11.0 Pro. Now you can configure the Job Wizard to email the log file and/or resulting Zip file automatically after completion, use our new "browse" feature to find a specific folder on an FTP server, and select custom jobs directly from the Job Wizard and Quick Pick menus.

Best of all, if you're a registered user of any previous version of WinZip, you can upgrade to WinZip 11.0 for 50% off the regular list price.



Major Changes in Version 11.0


Compression Enhancements
Both Standard and Pro include features that make WinZip 11.0 more versatile than ever before. Now you can:
Allow WinZip to Select "Best Compression" Automatically
Make the most of the improved compression methods introduced with WinZip 10.0 by letting WinZip decide for you.

Starting with WinZip 10.0, WinZip supports two additional and more powerful compression methods within the Zip file format; PPMd and bzip2. Although this made the product more powerful, user feedback suggests that selecting the proper compression method can be intimidating. Now WinZip can automatically select which compression method to use for each file you add to your Zip file, to create the smallest Zip file possible, helping you to save both data transmission time and valuable disk space.

Note: Extracting files compressed with PPMd or bzip2 requires a compatible Zip file utility. Currently WinZip 9.0 or newer will process Zip files compressed using the bzip2 method. WinZip 10.0 or newer is required to process PPMd-compressed files.

Zip .wav Music Files
When you select our Best Compression Method, we use a new compression algorithm for lossless compression of .wav files. A must-have for music lovers who don't want to compromise the file integrity or sound quality.
.BZ2 and .RAR File Support (Extract Only)
Extract from .BZ2 and .RAR files without opening a separate application.


WinZip Job Wizard Enhancements - PRO ONLY

WinZip introduced the "WinZip Job Wizard" with WinZip 10.0 Pro. This powerful productivity and automation tool allows you to create Zip "jobs" that identify the "what, where, when, and how" of virtually any repetitive zipping task.

For WinZip 11.0, we've listened to your feedback and we have made the Job Wizard even better. With WinZip 11.0's Job Wizard, now you can:

Program the Job Wizard to Email Reports and Zip Files Automatically
You can create a custom Zip job to run automatically or at the click of a button, and now the Job Wizard will send you an email to confirm whether the job completed successfully or alert you of problems. You can also configure the Job Wizard to email the resulting Zip file and/or the Job's log file.
Use Browse Button to Find FTP Location
You still need to specify the FTP server location; however, you no longer need to know the exact folder name. Simply use our new browse feature in the FTP dialogue box to navigate to the desired folder.
Passive (PASV) FTP Support
It can sometimes be a challenge to FTP when you're sitting behind a firewall, but PASV mode can help. Simply put, this feature instructs the FTP server to wait for you to initiate contact, rather than actively pinging your firewall (and having your firewall deny access). When the client initiates contact (rather than the server) through the appropriate port for a specific action, the firewall is more likely to allow the FTP.
Select Custom Jobs from Quick Pick and Job Wizard Menus
If you create custom jobs with your WinZip Job Wizard, you can now select them quickly and easily within WinZip from the Jobs menu, or outside of WinZip from the WinZip Quick Pick taskbar tray icon.


Basic Image Navigation Support

Both Standard and Pro include features that make it easier to organize your digital image files. With WinZip 11.0, you can:

View Thumbnails within WinZip Without Launching Separate Application
If you have any images in a Zip file, you can now browse through them viewing the thumbnails without first extracting the images from the Zip file. This makes it a lot easier and quicker to work with images in Zip files.
View Full-Size Images with WinZip's New Image Viewer - PRO ONLY
If you need a closer look, sometimes a thumbnail just won't do. Now you can view images without manually extracting the image from the Zip file.


Other Changes in WinZip 11.0

Additional changes in WinZip 11.0 include:

Zip and E-Mail Directly from WinZip's File Menu
If you need to email your Zip file, WinZip 11.0 makes it easier with the new "send to" option available directly from the WinZip file menu.
Send to FTP or CD/DVD - PRO ONLY
With WinZip 11.0 Pro, you can extend the benefit of our new "send to" feature with the ability to send to a remote FTP server and/or burn directly to CD/DVD.
Extended Time Stamps
WinZip 11.0 now uses NTFS time stamps (vs. DOS time). This allows for greater time stamp granularity/accuracy, and the use of Greenwich Mean Time (GMT) helps assure clarity when sharing Zip files outside of your local time zone. This is particularly useful with Zip data backups.
Definable Alternative Extensions
In an effort to improve network security, many administrators block various file extensions. If your administrator has a blanket policy to block .zip extensions, but you want to be able to exchange Zip files with a reliable source, you can now agree on a fictitious alternate extension (e.g., ".abc") and simply associate WinZip with that extension. This will increase the likelihood that you will be able to send and receive Zip files, and WinZip will open them just as it opens any .zip file.

Download Now